Le COVID-19 va-t-il complètement changer le visage de l’éducation et de l’apprentissage ? Nous ne pouvons pas répondre avec certitude à cette question, mais après plus d’un an d’apprentissage virtuel à tous les niveaux, il est fort probable que l’apprentissage virtuel soit devenu plus ancré dans l’éducation qu’auparavant, et qu’il y restera, peut-être dans une moindre mesure une situation beaucoup plus souple.
Versions en ligne de cours
Votre université propose peut-être désormais des cours dans un format en ligne, ce qui vous offre plus de flexibilité pour regarder les conférences quand cela correspond à votre emploi du temps et potentiellement plus de flexibilité en termes de type de projet que vous devez soumettre pour réussir le cours.
Voici comment se former en ligne :
Vous pourriez voir si vous pouvez utiliser l’interface entre votre recherche et le sujet du cours pour travailler sur quelque chose de pertinent pour votre recherche et le cours.
Des cours pour développer vos compétences pédagogiques
Peut-être que vous attendez la réouverture du laboratoire ou que le voyage devienne possible pour pouvoir aller faire votre travail sur le terrain.
En attendant, vous voudrez peut-être investir dans vos compétences pédagogiques. Votre université ainsi que de nombreux fournisseurs en ligne peuvent proposer des cours pour améliorer vos compétences pédagogiques.
Des cours pour développer vos compétences en programmation
Les compétences en programmation sont toujours utiles. C’est peut-être le bon moment pour apprendre à coder dans un nouveau langage ou pour améliorer vos compétences en programmation.
Apprentissage virtuel des langues
Bien que cela ne soit peut-être pas directement nécessaire pour vos recherches, l’apprentissage d’une nouvelle langue ou l’amélioration de votre compréhension d’une langue peut être une utilisation précieuse de votre temps.
Vous pouvez rechercher un cours de grammaire approfondi ou opter pour une expérience plus ludique.