Pour de nombreux étudiants, la rentrée s’annonce très différente. Que vous alliez à l’université pour la première fois ou que vous retourniez pour poursuivre vos études, la pandémie de COVID-19 signifie que de nombreux changements se préparent. Alors, avec de nombreux cours et cours qui se déroulent virtuellement, comment réussir l’apprentissage en ligne ?
En plus d’explorer certains des débats actuels autour de l’apprentissage en ligne, nous examinerons également quelques trucs et astuces pour maximiser votre efficacité. Pour de nombreux apprenants, les compétences et les connaissances sont déjà là. Comme nous le verrons, il s’agit simplement de savoir comment les appliquer.
Le faire comme un apprentissage physique
L’un des meilleurs moyens de réussir avec l’apprentissage en ligne est de traiter l’expérience comme vous le feriez avec un cours en personne. Cela signifie aborder vos études de la même manière que vous le feriez si vous deviez fréquenter le campus. Tenez-vous aux mêmes normes, en vous assurant que vous êtes organisé, ponctuel et prêt à apprendre.
Ci-dessous d’autres conseils :
Aussi séduisante que puisse paraître la perspective d’étudier depuis votre lit ou de jouer à des jeux vidéo pendant les cours, elle n’est pas propice à l’apprentissage. Vous ne le feriez pas pendant vos études régulières, alors évitez de le faire lorsque vous apprenez en ligne.
Rester discipliné
Une partie du traitement de votre apprentissage en ligne comme vous le feriez avec une expérience en personne consiste à rester discipliné. Bien que votre maison ou votre résidence universitaire ne ressemble pas à un campus, vous devez tout de même avoir la même autodiscipline lorsqu’il s’agit d’apprentissage indépendant. Votre horaire de cours et d’études doit correspondre à celui décrit dans vos cours, et vous devez également consacrer du temps à vos propres études en dehors de cela.
Réservez du temps et de l’espace dans votre journée pour étudier et respectez votre emploi du temps une fois que vous l’avez. Essayez de prendre en compte le temps passé à votre bureau, ainsi que celui pour des choses comme le déjeuner, les courtes pauses et la fin de votre journée.