Il est tôt quand votre réveil sonne. Vous vous étirez alors que le soleil pointe à travers votre fenêtre. Habituellement, vous appuyez plusieurs fois sur un seul bouton, mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Vous vous sentez bien reposé et prêt à conquérir la journée.
Lorsque vous sortez du lit, vous réalisez qu’il n’y a pas d’essaim de papillons qui volettent dans votre estomac. Au lieu de cela, vous vous sentez réussi et résilient. Vous êtes calme pendant que vous prenez un petit-déjeuner tranquillement, discutez avec vos parents et sortez. Peut-être que vous n’êtes pas enthousiasmé par le grand examen, mais vous ne vous en inquiétez pas non plus.
Comprendre la structure de l’histoire
Vous ne vous souvenez pas de la réponse à une question de compréhension écrite, alors vous relisez l’histoire. Vous commencez par le début et parcourez jusqu’à ce que vous trouviez la réponse.
Ci-dessous d’autres conseils à considérer :
Passons maintenant à la question suivante. Vous ne vous souvenez pas non plus de cette réponse, alors vous revenez au début du passage et lisez jusqu’à ce que vous le trouviez également.
Le problème avec une telle approche
Vous risquez de manquer de temps en relisant continuellement le passage. Économisez une énergie précieuse pour passer des tests en sachant où chercher les réponses dont vous avez besoin. Les sections de lecture ont généralement un début, un milieu et une fin.
L’ouverture met en place l’histoire. Regardez ici pour des questions sur « quand » ou « où ». Le milieu est l’endroit où il y a un conflit ou un problème. Recherchez ici des descriptions et des détails plus spécifiques. La fin du passage résout le problème ou résume l’histoire.
Prendre des notes
N’ayez pas peur de marquer votre papier. Soulignez ou encerclez les informations clés. Récapitulez les paragraphes en notant quelques mots dans la marge.
C’est formidable de comprendre le cadre général d’un passage de lecture. C’est encore mieux si vous avez déjà pris une note qui vous dirige immédiatement vers la réponse.