L’évolution constante du marketing numérique, l’introduction de l’IA et des nouvelles technologies ainsi que les attentes toujours croissantes des consommateurs pour des expériences client hautement personnalisées créent chaque jour de nouvelles opportunités de carrière pour les spécialistes du marketing. En conséquence, les directeurs marketing qui souhaitent être à la pointe de l’innovation et réussir à l’ère de l’expérience client élevée doivent embaucher des spécialistes du marketing de premier plan dotés de compétences de pointe.

Alors, quels sont les emplois et les compétences auxquels vous devriez faire attention en tant que spécialiste du marketing dans un avenir proche ?

Directeur de marketing

Contrairement aux hackers de croissance, les spécialistes du marketing de croissance combinent les compétences des responsables marketing, des ingénieurs et des chefs de produit en forme de T dans un même rôle.

Voici tous les métiers en forte croissance dans le marketing digital :

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Les PDG continueront d’investir dans des spécialistes du marketing de croissance qui sont axés sur les données et peuvent identifier les lacunes d’opportunité pour une augmentation significative du retour sur investissement.

Scientifique des données marketing

La demande de scientifiques des données augmentera à mesure que les entreprises continueront de tirer parti des données numériques et de l’IA pour prouver le retour sur investissement.

En 2020, les scientifiques des données perturberont le monde du marketing en tant que clé pour améliorer les domaines critiques du numérique comme le référencement, les campagnes de marketing en temps réel et l’engagement des clients.

Président des marques

Semblable à CXO, le président des marques est en train de devenir le nouveau visage du directeur du marketing. Les gens veulent se connecter aux entreprises à un niveau plus profond et plus personnel.

Le président des marques doit établir un lien entre les consommateurs et les produits ou services à différents points de contact en favorisant une messagerie de marque innovante, une perception positive de la marque et en créant une armée de fidèles adeptes de la marque.

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