La simple raison est qu’un blog est plus qu’un outil. C’est tout ce que tu veux. Un blog est une toile vierge et une maison virtuelle que vous pouvez configurer comme vous le souhaitez.
Les blogs sont simplement des sites Web. La seule différence réelle entre un blog et un site Web traditionnel est qu’il est généralement mis à jour plus fréquemment et offre généralement une interaction sous forme de commentaires. Les sites Web ont-ils un moyen archaïque pour les étudiants actuels ?
Posséder votre contenu
Il existe de nombreux endroits en ligne où vous pouvez publier vos pensées et vos artefacts, y compris tout un tas de plateformes de médias sociaux. Le fait est cependant que cela peut être construit sur un terrain emprunté.
Voici pourquoi créer un blog :
Les algorithmes de médias sociaux changent (par exemple Facebook), les plates-formes se ferment (par exemple, Wikispaces), les structures de tarification changent et les comptes sont suspendus. Il peut y avoir beaucoup d’incertitude. L’option la plus sûre est d’avoir un blog pour héberger tout votre travail et ensuite utiliser d’autres plateformes de manière auxiliaire.
Votre hub en ligne
Un blog peut être un endroit où tous les éléments que vous créez et explorez dans le monde en ligne et hors ligne peuvent être hébergés. Cela pourrait inclure des vidéos, des podcasts, des conceptions graphiques, des articles, des liens, etc. Les blogs peuvent garder votre monde virtuel bien organisé (et ils sont interrogeables !). Vous pouvez garder votre blog année après année. De cette façon, c’est un excellent moyen de suivre vos pensées, vos créations et vos apprentissages.
Un blog peut également être utilisé comme preuve de l’apprentissage des élèves au fil du temps, que vous vouliez ou non capturer cela. C’est comme un classeur numérique !