Bien que nous ayons tous différentes façons de présenter ce que nous faisons et que les détails pour obtenir un résultat varient, la plupart des experts en marketing Internet enseignent les mêmes principes, qui ne sont en réalité pas différents de ce que les spécialistes du marketing direct font et enseignent depuis des décennies.
Voici quelques conseils à prendre en compte :
Générer du trafic
Tous les modèles commerciaux en ligne reposent sur un type de trafic, et c’est ici que je suis toujours curieux de savoir ce que les autres font pour attirer l’attention sur leurs activités, comme vous le savez sûrement aussi. Dans presque tous les cas, la combinaison d’une, de deux ou des trois techniques suivantes constitue le principal moteur du trafic qui alimente l’activité.
Faire de la vente
Une fois que le trafic est fluide, la condition suivante pour une entreprise rentable est de réaliser cette première vente. Une offre ciblée en tête est la suggestion habituelle, dans la plupart des cas, un produit d’information à un prix inférieur à 50 euros, bien qu’un produit physique puisse également fonctionner (de nombreux info publicités télévisées diffusées tard dans la nuit utilisent une offre frontale déficiente d’un produit physique identifier et ouvrir la communication avec les clients).
Vendre plus avec une marge plus importante
Le concept de base de l’étape 3 est qu’il est toujours plus facile de convaincre une personne qui est en train d’acheter ou qui a déjà acheté auparavant d’en acheter plus. L’offre frontale à l’étape 2 crée la condition d’achat, puis à l’étape 3, des ventes incitatives, des ventes croisées d’articles numériques, des produits de continuité, du coaching, du conseil, des produits physiques, des séminaires, des conférences et tout ce que vous pouvez imaginer pertinent et précieux pour vos clients, c’est de là que vient le profit.