Il y a quelques décennies à peine, la grande majorité des possibilités de travail à domicile étaient loin d’être rentables. Et avant l’apparition d’Internet, il était beaucoup plus difficile de faire le tri parmi les escroqueries et les opportunités réelles.
Parmi les offres d’emploi du passé, on trouve les systèmes d’encaissement de chèques, les achats mystères, les «travaux» de facturation médicale qui vous obligent à acheter un logiciel informatique coûteux et les travaux d’artisanat qui vous demandent de payer l’argent pour le matériel avant vous commencez. Et n’oublions pas la fameuse escroquerie de bourrage d’enveloppe qui n’était rien de plus qu’un stratagème pyramidal conçu pour siphonner l’argent du plus grand nombre de personnes possible.
Un assistant virtuel
Avec autant d’entreprises opérant principalement, voire complètement, en ligne, il n’est pas étonnant que beaucoup embauchent des assistants virtuels pour les aider à rester organisées et à effectuer leurs tâches administratives. Selon l’International Virtual Assistants Association, ces travailleurs sont «des entrepreneurs indépendants qui (d’un lieu éloigné, généralement leur domicile ou leur bureau), assistent plusieurs clients dans divers secteurs en fournissant des services administratifs, créatifs et techniques».
Ci-dessous une vidéo parlant de ce métier :
Même si les travaux réalisés par un assistant virtuel peuvent varier considérablement. D’ailleurs, ces professionnels peuvent parfaitement réaliser diverses tâches comme la création de contenu, la réponse des demandes clients ou encore à des emails…
Développeur Web
Il est assez facile de créer votre propre site Web si vous tirez parti des nombreuses possibilités d’apprentissage gratuites en ligne. Cependant, une grande partie de la population n’est pas équipée pour créer son propre site ou n’a pas le temps, ce qui explique pourquoi tant de personnes construisent des sites et des blogs pour la construction de vies pour d’autres. Selon la BLS, environ 16% des développeurs Web étaient des travailleurs indépendants en 2016, la grande majorité d’entre eux pouvant travailler à domicile ou n’importe où avec un ordinateur portable et une connexion Internet rapide.