Les concepteurs de site Web doivent posséder une grande variété de compétences techniques et de conception, et ils savent généralement bien jongler avec beaucoup de choses à la fois. Mais alors que les concepteurs de sites Web créent des plateformes depuis des décennies, l’industrie dans son ensemble se dirige vers quelque chose de nouveau.
Il devient standardisé et banalisé. L’une des principales raisons pour lesquelles on en est à ce stade est qu’il est devenu extrêmement facile de concevoir un site Web aujourd’hui à l’aide de modèles ou de systèmes de CMS intuitifs tels que WordPress. En tant que développeur Web, vous vous demandez peut-être si votre profession est en train de disparaître et si vous devriez vous élargir.
Les développeurs Web sont-ils une profession en voie de disparition ?
La question qui revient assez souvent ces derniers temps est de savoir si le Web design est-il une profession en voie de disparition. De nombreux types de professions sont apparus et disparus dans le passé, la même chose va-t-elle arriver à la création de sites Web ?
Voici une vidéo montrant l’évolution de ce marché du travail :
Cette question préoccupe de nombreuses personnes car, non seulement le logiciel de conception de sites Web présente beaucoup de concurrence, le domaine de la conception est donc extrêmement sursaturé. Cependant, la réponse à cette question très complexe est probablement non.
La qualité est encore difficile à trouver
Bien qu’il y ait de développeurs Web partout, la qualité de la conception reste difficile à trouver. Si vous avez déjà essayé de trouver un concepteur Web qualifié, sachez que ce n’est pas une tâche facile.
Vous pouvez trouver des centaines de développeurs Web, mais la plupart ne seront pas au sommet de la liste. C’est parce que les grands concepteurs sont déjà embauchés. Les développeurs qualifiés n’ont généralement pas besoin d’un travail et ont souvent plusieurs offres d’emploi.