Les salles de classe ont bien évolué au fil des ans. Aujourd’hui, la technologie s’invite de plus en plus dans ces endroits. Et parmi celles-ci, il y a notamment l’écran interactif et le tableau blanc interactif.
Ils s’agissent de l’une des premières technologies éducatives qui a vraiment transformé le secteur de l’éducation. Ils ont permis aux étudiants de s’engager facilement avec la technologie. L’écran interactif à l’école intègre le système Android permettant une manipulation facile. En effet, les smartphones les plus utilisés aujourd’hui sont dotés de ce système d’exploitation. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement se familiariser avec cet l’environnement Android.
Les tableaux blancs interactifs, un outil déjà dépassé ?
Un tableau blanc interactif traditionnel utilise un projecteur qui affiche l’image sur un écran spécial équipé de caméras et de capteurs permettant à un enseignant ou à un élève de contrôler l’ordinateur à l’aide de ses doigts. Cela permet une annotation facile des images numériques.
« L’écran interactif pour améliorer la pédagogie à l’école«
Malgré ces avantages, il s’agit aujourd’hui un outil obsolète. Désormais, la plupart n’utilisent plus un tableau blanc interactif à l’école. Ils ont laissé la place aux écrans numériques interactifs qui offrent beaucoup plus de fonctionnalités et beaucoup plus faciles à utiliser.
Les écrans numériques interactifs gagnent en popularité
De nombreuses écoles ont décidé de se tourner vers un écran interactif au lieu d’un tableau numérique. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils sont devenus la nouvelle norme en matière de collaboration en éducation.
Un écran interactif moderne peut facilement suivre un stylo ou un doigt sans étalonnage poussé. Cela évite l’utilisation d’une surface murale parfaitement plane pour permettre une salle de classe interactive comme dans le cas d’un tableau blanc interactif. Avec les derniers écrans tactiles, les capteurs sont réglés avec précision pour permettre au système de détecter même la pression d’un pinceau. C’est autant de fonctions qui contribuent à améliorer l’apprentissage en classe.