En cas de concentration lors des études ? Aujourd’hui, il y a beaucoup de distractions, notamment avec les nouvelles technologies.
Utiliser la caméra ou la webcam de votre téléphone pour enregistrer les cours
Cette méthode peut vous sembler inhabituelle, mais c’est une bonne pratique. Il vous suffit d’avoir une caméra ou une webcam pour enregistrer les cours. L’idée est de créer une responsabilité. Une caméra pourra vous indiquer que vous êtes surveillé afin de déterminer votre progrès.
Ci-dessous des conseils de concentration utiles :
Avec une bonne surveillance, vous pourrez facilement vous rappeler vos objectifs. En cas de distraction, vous allez vous souvenir du fait que vous êtes enregistré. Il s’agit d’un rappel crucial afin de s’assurer d’une meilleure concentration.
Se préparer mentalement
Parfois, vous n’avez même pas envie de vous mettre au travail.
Lorsque cela se produit, prenez une minute pour vous préparer mentalement.
Réglez une minuterie sur une minute et dites-vous que vous commencerez à travailler lorsque la minuterie sonnera. En faisant cela, vous aurez beaucoup plus de chances de vous mettre au travail à la fin de la minute. C’est ce qu’on appelle une « intention de mise en œuvre ».
Chaque fois que vous vous signalez l’intention de faire quelque chose, il est plus facile de commencer cette tâche. Dans ce cas, l’intention de mise en œuvre est de régler une minuterie sur une minute avant de commencer une session d’étude, si vous avez envie de tergiverser. Donc, si vous avez du mal à vous motiver pour commencer à étudier, prenez une minute et préparez-vous mentalement. En faisant cela, vous éliminerez la résistance que vous éprouviez.