Le Canada est l’une des meilleures destinations étudiantes internationales au monde. En 2016, 353 000 étudiants ont décidé de venir au Canada pour étudier. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez étudier au Canada !
Une éducation de qualité
L’une des principales raisons pour lesquelles les étudiants choisissent de venir au Canada est la qualité d’une éducation canadienne. Le diplôme que vous allez obtenir dans ce pays est largement reconnu comme égal à celui des États-Unis, de l’Australie ou du Royaume-Uni, et les universités canadiennes réussissent toujours bien dans les classements internationaux. En fait, dans une étude réalisée en 2016, trois universités canadiennes étaient classées parmi les 50 meilleures universités au monde.
Il existe un large éventail d’institutions canadiennes parmi lesquelles choisir, mais que vous fréquentiez une université, un collège ou une école professionnelle, il ne fait aucun doute qu’une éducation canadienne est de classe mondiale.
Abordable
Le coût est l’obstacle le plus important pour la plupart des étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger. Les frais de scolarité pour les étudiants internationaux sont plus élevés que les étudiants canadiens.
Voici une vidéo relatant ces faits :
https://www.youtube.com/watch?v=6zwddG91HxE
En plus de payer les frais de scolarité, les étudiants internationaux doivent également trouver un logement et financer leur vie quotidienne. Le coût de la vie au Canada est très abordable par rapport à la plupart des autres destinations de choix pour les étudiants internationaux.
Travailler pendant ses études
Même si le Canada est une option relativement abordable, il ne fait aucun doute que les études à l’étranger coûtent cher. Heureusement, les étudiants internationaux au Canada sont admissibles à travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les périodes scolaires et à temps plein (30 heures / semaine) pendant les pauses prévues comme les vacances d’été.
La plupart des étudiants n’ont pas besoin d’un permis de travail pour travailler pendant leurs études, que leur emploi soit sur le campus ou hors campus. Votre permis d’études indiquera si vous êtes autorisé à travailler hors campus.