Lorsque vous recherchez un nouvel emploi, beaucoup de vos candidatures seront complétées en ligne, soit directement sur le site Web d’un employeur, soit via un tableau d’affichage. Avant de commencer la recherche d’emploi, vous devez d’abord vous préparer à remplir les demandes d’emploi en ligne. Il nécessite la collecte de toutes les informations dont vous aurez besoin pour appliquer. Vos applications seront plus faciles à obtenir si vous avez toutes les informations sur l’emploi que les employeurs souhaitent avoir sous la main.
Ci-après des conseils utiles en vidéo :
Ce que vous devez appliquer
Si vous avez un poste qui vous intéresse sur la toile et que vous souhaitez y postuler, il est indispensable de disposer d’une connexion Internet, d’un CV à jour, d’une adresse e-mail, d’une lettre de motivation pour certains emplois, de vos antécédents professionnels et de votre disponibilité pour travailler si vous postulez pour un emploi à temps partiel. En outre, dans le cadre du processus de demande d’emploi, vous devrez peut-être passer un test d’emploi en ligne et être prêt à fournir des références d’emploi.
Préparer son CV
Avant de commencer à rechercher des emplois et à remplir des demandes d’emploi en ligne, vous devez disposer d’une version mise à jour de votre CV prête à être téléchargée. Vous pouvez également avoir besoin d’une lettre de motivation pour postuler à certains emplois. Ayez une lettre d’accompagnement de base que vous pouvez personnaliser pour chaque travail auquel vous postulez. Vous devriez toujours inclure une lettre d’accompagnement lorsque vous postulez à un emploi, sauf indication contraire dans la liste des emplois.
Utiliser des mots-clés de recherche d’emploi
Lorsque vous recherchez des emplois en ligne, le moyen le plus efficace consiste à utiliser des mots-clés d’emploi pour rechercher des emplois dans les domaines de carrière et les secteurs qui vous intéressent.