Étant donné que le processus de recherche d’emploi est en grande partie en ligne, vous devez être prêt à concevoir un CV qui fonctionne pour le Web, comment envoyer des CV sous forme de courriers électroniques et de pièces jointes à des courriers électroniques et comment télécharger votre CV sur différents sites de recherche d’emploi et sur des sociétés.
Les employeurs se soucient de savoir si vous suivez ou non les instructions et ils veulent généralement des employeurs qui sont technologiquement avisés. Par conséquent, assurez-vous que vous pouvez faire toutes ces choses sans aucun problème.
Créer un CV en ligne
Certains moteurs de recherche d’emploi vous permettent de créer un CV en utilisant leurs propres créateurs de CV. Par exemple, les demandeurs d’emploi qui utilisent Indeed peuvent créer un CV en ligne dans divers formats, notamment Word, PDF, RTF, TXT et HTML.
Voici quelques conseils en vidéo :
Une fois que vous avez créé un CV à l’aide d’un générateur de CV, le site vous permet de le partager avec des employeurs utilisant le même moteur de recherche. Lorsque vous postulez à des emplois sur le site, il vous suffit de cliquer sur le CV enregistré que vous avez créé sur le site.
Télécharger un CV
Vous devrez peut-être télécharger votre CV en ligne pour diverses raisons au cours de votre recherche d’emploi. Chaque raison peut nécessiter une stratégie légèrement différente pour télécharger le document.
Si vous ne créez pas de CV à l’aide du générateur de CV d’un site en ligne mais souhaitez tout de même l’afficher sur le site, vous devrez le télécharger. Certains sites incluent une zone de texte dans laquelle vous pouvez simplement copier et coller votre CV ou le saisir directement. Si vous faites cela, assurez-vous que le format de votre CV reste le même. Vous devrez peut-être modifier votre CV dans la zone de texte pour vous assurer qu’il a toujours l’air professionnel.