Ce n’est un secret pour personne que les diplômés universitaires d’aujourd’hui luttent contre le chômage et le sous-emploi en nombre record. Et comme l’indice des prix des frais de scolarité dans les universités a grimpé de près de 80% au cours des 10 dernières années, bon nombre de ces diplômés se retrouvent également paralysés par le remboursement de leurs prêts. 

Pour alléger le fardeau, un certain nombre d’étudiants choisissent de lancer leurs propres startups alors qu’ils sont encore aux études. Le fait de commencer une entreprise limite la dette, mais permet également aux étudiants de bénéficier d’une expérience pratique en affaires ainsi que de la compréhension et du soutien de leurs professeurs, tout en tirant parti des possibilités de marketing offertes par la vie sur un campus universitaire.

Transport et livraison

Si les conducteurs d’ Uber gagnent de l’argent en fournissant des services de voyage dans leurs communautés, alors pourquoi l’étudiant moyen ne peut-il pas en faire autant? Uber classe ses chauffeurs dans la catégorie des entrepreneurs indépendants. En un sens, devenir un pilote Uber fait donc de l’étudiant universitaire un propriétaire de petite entreprise. Mais il y a apparemment d’innombrables possibilités pour les entreprises du secteur des transports. 

Voici d’autres idées à considérer :

Si vous possédez une voiture et vivez dans une région où les transports en commun laissent à désirer, envisagez de lancer une entreprise de transport et de livraison. Qu’il s’agisse d’emmener les étudiants à la cible locale ou d’offrir des plats à emporter dans des restaurants à proximité, les possibilités dans le secteur des transports sont pratiquement illimitées.

Conception et développement Web

À noter que les étudiants peuvent gagner un revenu important en démarrant une entreprise de conception et de développement Web. Des projets simples, tels que la conception de logos, à la refonte complète du site Web, il existe diverses possibilités pour le concepteur de sites Web, expert en HTML et autres plates-formes de création de sites. Et si vous avez déjà l’ordinateur et les logiciels nécessaires, les coûts de démarrage ont tendance à être minimes. 

Pour les plus ambitieux, vous voudrez peut-être faire équipe avec d’autres étudiants pour lancer votre propre site ou votre propre application.

Partagez maintenant.