Internet a complètement bouleversé la vie des consommateurs. Et les étudiants n’échappent pas à cette tendance. Si auparavant, les étudiants devaient se rendre dans leurs établissements respectifs ou voir les journaux officiels pour connaître les résultats, ceci n’est plus le cas aujourd’hui.
En effet, désormais, vous pouvez directement consulter ces données en ligne. Les dates des examens ont déjà été annoncées. Pour le bac par exemple, vous pouvez parfaitement vous diriger vers le site http://resultatsbac2019.com. Quand au brevet, les résultats sont directement disponibles depuis l’adresse http://resultatsbrevet2019.com. Les étudiants n’auront plus de difficultés à savoir s’ils sont reçus ou non.
Qu’en est-il de la date de disponibilité des résultats ?
Tous les ans, les étudiants sont stressés lorsqu’ils attendent les résultats de leurs examens. Des milliers de candidats attendent avec impatience de savoir s’ils ont obtenu leur diplôme ou non. Ajoutez à cela les démarches qu’il faut faire pour les connaître.
Cependant, le Web a facilité grandement la vie des étudiants. Via le site http://resultatsbts2019.com, les informations concernant l’examen du BTS sont accessibles. Toutefois, il est bon de noter que les dates de résultats diffèrent en fonction du calendrier définitif, de la série, du diplôme et bien évidemment de l’académie.
Des informations détaillées des examens
Des sites spécialisés proposent aujourd’hui la diffusion des résultats des examens en ligne. Ceux qui doivent passer le BEP peuvent parfaitement se tourner vers http://resultatsbep2019.com. Il en est de même pour les candidats au CAP qui auront la possibilité de connaître les résultats depuis http://resultatscap2019.com.
Le ministère de l’Éducation nationale a récemment publié des taux de réussite du bac 2018 dans tout l’Hexagone. Le chiffre est assez satisfaisant, s’élevant à 88,3 %. Se référer aux résultats publiés par ces sites offre de nombreux avantages. Outre l’accès facile à ces données, vous aurez aussi la possibilité de gagner un chéquier cadeau d’une valeur de plus de 1 000 euros si vous êtes admis.