Saviez-vous que 46 % des vendeurs à l’origine n’avaient pas eu l’intention de se lancer dans une telle carrière ? Cela signifie que près de la moitié de votre équipe de vente n’a peut-être pas le niveau de formation nécessaire pour respecter les quotas de vente.
Vous pouvez soutenir votre équipe en leur proposant un programme de formation les préparant aux scénarios auxquels ils seront confrontés lors d’appels impromptus, de réunions avec des clients et de présentation de produits. Une entreprise ayant un plan de maintien de la formation destiné aux vendeurs verra en moyenne 31 % de plus de représentants atteindre leur quota de vente au cours de leur première année avec la société.
Voici les avantages du elearning :
Comment développer un programme de formation efficace ?
Les programmes de formation les plus efficaces sont conçus dans un but spécifique. Vous pouvez utiliser votre système de gestion de l’apprentissage en créant un contenu de formation en ligne engageant et en basant votre programme sur l’augmentation des ventes.
Votre objectif doit être de développer des ressources de formation accessibles, percutantes et basées sur les scénarios réels rencontrés par votre équipe de vente. Garder les modules de formation courts et conçus est le meilleur moyen d’aider les représentants à acquérir les compétences essentielles.
Exploiter son système de gestion d’apprentissage
Les systèmes de gestion d’apprentissage peuvent devenir un puissant outil de formation pour votre équipe de vente. Des outils tels que Totara Learn ou Moodle sont conçus pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour dispenser des cours à votre équipe.
Vous pouvez vous appuyer sur le matériel de formation existant ou développer vos propres modules de formation. Les représentants commerciaux bénéficieront de l’apprentissage en ligne, car c’est un outil de formation facilement accessible. Ils peuvent s’engager dans des modèles d’apprentissage courts, ciblés et pertinents.