En tant que recruteur, vous tenez un salon sur un stand dédié aux étudiants ? Dans ce cas, votre but premier est sans aucun doute le recrutement. Sur ce type de salons, les recruteurs sont nombreux, et les candidats encore davantage. Il convient donc d’attirer l’oeil rapidement et de capter l’attention des étudiants en priorité. Comment faire ? Voici comment bien équiper votre stand pour rester dans les mémoires.

1 – La banderole publicitaire

N°1 des supports privilégiés des entreprises, une banderole publicitaire est un incontournable sur un salon étudiant. Aussi appelée bâche, celle-ci est majoritairement composée de tissu ou bien de PVC pour s’adapter aux contraintes de l’environnement intérieur comme extérieur de votre salon.

Le principal avantage de cet objet publicitaire est d’attirer l’oeil des visiteurs, dès l’entrée dans le salon et peut importe la position de votre stand. Placée en hauteur, celle-ci doit contenir votre nom de marque et vos couleurs. Il s’agit ici de communiquer sur votre présence au salon et d’inciter les étudiants ayant aperçu la banderole, de s’approcher pour en savoir plus. Vous pouvez donc ajouter à votre banderole publicitaire un message court ou percutant : votre slogan, ou tout autre message créé pour l’évènement.

Soyez inventif, mais bref !

2 – Le kakémono

Votre communication de marque ainsi que la banderole soigneusement installée en hauteur auront vite fait de rameuter des étudiants autour de votre stand. Néanmoins, il s’agit d’un public parfois discret et hésitant. Il convient donc de les faire approcher grâce à d’autres supports de communication, comme le kakémono par exemple ! Souvent présenté sur pied, il s’agit là encore d’un type de banderole publicitaire, à déposer cette fois au pied de votre stand.

Le but ? Communiquer plus amplement sur votre coeur de métier, vos valeurs, vos produits ou vos prestations de sorte d’indiquer clairement aux étudiants ce qu’ils vont trouver en arrivant chez vous. Privilégiez les messages courts et percutant, quelques mots-clés et des images.

3 – Les objets textile et gadgets

Une fois sur le stand, il s’agira de convaincre les étudiants et de dénicher la perle rare. Pour ça, place à votre communication de marque ! Mais n’oubliez pas : vous devez toujours rester dans les esprits des étudiants. Si votre discours a plu, il faudra donc également distribuer des objets textile ou plastique à votre effigie. Tee-shirt, autocollants, porte-clefs ou encore stylos sont par exemple très en vogue sur les salons. Ils sont discrets et très utiles pour les étudiants. Surtout, ils permettent à votre entreprise de communiquer même après la tenue du salon, à moindre coût.

A présent, il ne vous reste plus qu’à peaufiner votre speech en attendant le grand jour ! La perle rare n’attend que vous.

Partagez maintenant.