Parmi les diplômes les plus recommandés, nous mentionnons le BTS ou le brevet de technicien supérieur. Ce diplôme est délivré à la fin d’une étude de 2 ans dans un domaine choisi par le candidat. C’est le premier pas à faire pour entrer dans le monde professionnel. C’est à partir de ce moment que l’étudiant commence à tracer son chemin et à anticiper ce qu’il souhaite devenir plus tard.
Quand faut-il s’inscrire ?
Comme à tout examen, il faut une bonne préparation. Mais la première chose à faire c’est de s’inscrire. Donc prenez un carnet et notez que l’inscription pour l’examen permettant d’obtenir le BTS est ouverte vers le mois d’octobre jusqu’au mois de novembre.
Le choix des matières pour le BTS
A l’examen pour obtenir le BTS, vous avez le choix entre 72 spécialités, il est donc conseillé de bien choisir sa spécialité. Il existe également des épreuves auxquelles vous pouvez participer et celles auxquelles vous pouvez être dispensés sous certaines conditions.
Comment s’inscrire à l’examen pour obtenir un BTS ?
Pour vous inscrire, il existe 2 possibilités : l’inscription en tant que candidat scolaire et l’inscription en tant que candidat individuel. De nos jours, tout est tellement plus facile qu’il est possible de s’inscrire sur internet. Mais il existe une deuxième étape à l’inscription qui est la confirmation d’inscription où vous aurez, pour la dernière fois, la chance de modifier votre choix. Ces deux étapes sont requises si vous vous inscrivez en tant que candidat libre ou individuel. Mais si vous souhaitez vous inscrire au nom de votre école, toutes les procédures se feront dans votre établissement. Il faut noter qu’être inscrit au CNED ne signifie pas être inscrit au BTS, donc veuillez effectuer votre inscription sur internet.
Bon courage !