Savoir s’exprimer, c’est important ! Mais savoir écrire l’est encore plus. Cela s’avère justifié dans le domaine professionnel. Nous devons tous avoir conscience de la valeur de notre langue puisque beaucoup d’étrangers se ruent pour obtenir ce diplôme !
DELF pour tout le monde !
Le DELF ou Diplôme d’Etudes en Langue Française est délivré officiellement par le ministère français de l’éducation nationale. Il s’agit d’un diplôme qui certifie les compétences en français des candidats étrangers. Ce diplôme est à délivrer aux français originaires d’un pays non francophone.
Comment se présente le DELF ?
En général, le DELF est composé de 4 diplômes qui sont indépendants entre eux. Les deux premiers niveaux DELF A1 et DELF A2 sont élémentaires tandis que les 2 derniers niveaux : DELF A3 et DELF A4 sont indépendants. Les examens au DEFL se déroulent dans les 1.186 centres d’examen agréés qui sont répartis dans 172 pays. Puisqu’il les épreuves sont indépendants, le candidat peut faire le choix de s’inscrire à l’examen qu’il souhaite passer. Mais il faut savoir également qu’il est possible de se présenter à plusieurs diplômes lors d’une même session.
Où s’inscrire ?
Les inscriptions peuvent se faire dans les centres d’examen. Que ce soit à l’étranger ou en France. Le coût de l’inscription pour chaque diplôme est fixé par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France et le CIEP. Le DELF est délivré à tous les âges et tout public !
Pourquoi souscrire au DELF ?
La souscription au DELF est d’une grande utilité pour les étrangers qui souhaitent obtenir une chance d’exercer un métier dans le territoire français. Il n’y a jamais rien de mal à parler et à écrire le français comme un pro, c’est recommandé également si toutefois vous êtes français et que vous êtes nés ailleurs qu’en France mais que vous souhaitez obtenir votre nationalité.