Si vous souhaitez booster votre carrière en Business et que vous souhaitez monter dans les hautes sphères de votre entreprise, le MBA est le diplôme indispensable pour y arriver. Même si il n’a été adopté que très récemment par les français, il s’est développé à grande vitesse dans les écoles de commerce.
Qu’est qu’un MBA ?
Le MBA est l’acronyme de Master of Business Administration qui est la formation internationale du plus haut niveau en matière de gestion d’entreprise. Cette formation permet d’ajouter des compétences en management et une vision globale de l’entreprise à tous les étudiants. Comme il a été dit précédemment, cette formation aide à accéder à des postes de direction. Durant la formation, on s’intéresse à approfondir les compétences managériales : gestion, comptabilité, fiscalité, droit, finance et langues.
Qui peut obtenir un MBA ?
Auparavant, le MBA était uniquement destiné aux ingénieurs qui souhaitent intégrer les fonctions cadres d’une entreprise. Heureusement mais les choses ont changé. Malgré un changement, ce n’est pas encore tout le monde qui peut étudier en MBA. Il s’agit d’une formation de haut niveau et seules les personnes ayant remplies certaines conditions, pourront poursuivre ces études. Vous pouvez suivre une formation en MBA si vous avez les profils techniques comme commercial, juriste, ingénieur et scientifique ; avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle.
Quels sont les cours au programme du MBA ?
Le programme d’étude du MBA est composé de cours généraux communs et une spécialisation. Au cours de la formation, il sera exigé aux étudiants d’utiliser une nouvelle méthode de travail, de parler l’anglais et de maîtriser les mathématiques. Durant les cours généraux, les étudiants auront à étudier les achats, la comptabilité, l’économie, la Finance, la Gestion de la performance, les ressources humaines, le leadership, les marchés financiers, le Marketing, la mise en œuvre stratégique et la stratégie d’entreprise. Une formation pour une polyvalence incroyable !