Les examens approchent et vous vous sentez super stressés ? Sachez que vous pouvez trouver le calme et la sérénité dans une bonne nutrition durant toute l’année scolaire. Si vous aimez les friandises, vous risquez d’aimer cette révélation : « chers étudiants et étudiantes, le chocolat est votre meilleur allié ! »
Le chocolat contre le stress
Lorsque vous sentez que le stress vous envahit c’est que c’est le moment idéal pour tester cet aliment antistress qu’est le chocolat. A chaque fois que vous avez cette sensation d’angoisse, prenez un peu de chocolat et vous verrez l’effet. Privilégiez le chocolat noir car il est plus efficace que d’autres. Mais attention, n’abusez pas car vous risquez de devenir tout rond et tout gras ! Prenez juste un ou deux petits carrés de chocolat et ne le faites pas trop souvent. Il serait dommage que vous deveniez obèse !
Le chocolat et ses bienfaits sur la mémoire et la concentration
Souvent, on stress parce qu’on n’est pas certain d’avoir assez appris les leçons, ou parce qu’on a peur de ne pas avoir assez de mémoire pour se souvenir de tout. Et bien, si vous prenez du chocolat de temps à autre, vous n’aurez plus à vous soucier de ce genre de problème. Les chocolats, riches en théobromine et en théophylline, aident et stimulent le cerveau. Ainsi, vous développerez la capacité de votre mémoire mais vous pourrez également développer votre concentration. N’ignorez pas l’écriteau : consommez avec modération !
Le chocolat contre la fatigue
Vous avez passé des semaines à réviser et vous êtes maintenant en proie à la fatigue ? Pour y remédier, vous pouvez consommer un peu de chocolat. Cette friandise est riche en magnésium et en fer : les nutriments nécessaires pour donner du tonus à votre corps. Pour que ce soit efficace, prenez deux carrés de chocolat noir après le déjeuner ou le dîner.