Vous avez décroché votre bac et vous souhaitez continuer vos études supérieures dans le domaine de la pharmacologie ? il sera bon d’avoir certaines informations. Bonne lecture.
Les études pour devenir pharmacien
Pour devenir pharmacien, vous devez suivre un cursus d’étude qui dure 6 ans avec une spécialisation supplémentaire de 3 ans. La grande majorité des étudiants admis au concours d’entrée sont titulaires d’un bac série S. Le premier cycle d’études dure 2 ans et il débute par la première année commune aux études de santé ou L1 santé. Le deuxième cycle dure 2 ans également. C’est au cours de ce cycle que les étudiants choisissent leurs orientations. Le troisième cycle est constitué de l’année hospitalo-universitaire avec un cycle court ou un internat. Le cycle court (1 an) permet d’obtenir un diplôme d’État de docteur en pharmacie. Grâce à ce diplôme, vous pourrez devenir propriétaire d’une pharmacie. L’internat se termine par l’obtention d’un diplôme d’État de docteur en pharmacie avec un diplôme d’études spécialisées.
Les meilleures écoles pour devenir pharmacien
Pour devenir meilleur pharmacien, il faut s’initier dans les meilleures écoles. L’université de Picardie Jules Verne est une des meilleures options. La faculté garantie la qualité de son enseignement et la professionnalisation de ses formations. Nous vous conseillons également la Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry. Il s’agit du plus grand centre de recherche académique français en Pharmacie et elle est faite pour vous si vous souhaitez vous orienter dans le secteur industriel. Enfin, il y a l’UFR des Sciences Pharmaceutiques à Nantes qui est à la pointe de la technologie. Elle propose une meilleure méthode d’enseignement avec des équipements innovants. C’est une nouvelle faculté dans de nouveaux locaux. Si vous aimez l’innovation, cette université est faite pour vous !