Trouver un petit job pour étudiant constitue une première étape vers la maturité et la prise de responsabilité. Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple de trouver un travail adapté à nos petites compétences et on se demande : où chercher ? À qui s’adresser ? Que faire ?
Quels sont les domaines qui recrutent ?
Si vous aimez le contact avec les gens et que vous êtes plutôt adroits, vous pourriez vous diriger vers le domaine de la restauration pour votre recherche de petit job. En plus, de nombreux postes sont disponibles dans ce domaine. Vous pouvez devenir serveur, chef de cuisine, barman, plongeur, réceptionniste et veilleur de nuit. Ces jobs ne nécessitent aucune formation particulière mais sont réputés pour être des jobs stressants étant donné qu’ils demandent une grande disponibilité. Ce n’est pas votre idéal ? Si vous aimez les enfants, vous pourriez vous orienter vers les domaines de l’éducation comme le baby-sitting, les donneurs de cours particuliers ou les répétitrices et animateur sportif. L’avantage est que vous pourrez choisir librement vos horaires en fonction de vos disponibilités. Il y a également le jobbing qui consiste à rendre de petits services rémunérés aux particuliers. Si vous êtes doués en bricolage, en peinture et en jardinage ; ce type de job est fait pour vous !
Comment faire pour postuler ?
Si vous souhaitez que le recruteur accorde plus de valeur à votre demande d’emploi, l’idéal serait de tout de suite vous rendre dans les restaurants, les magasins et même essayez de rencontrer directement le gérant. Le mieux sera de passer à un horaire où les recruteurs sont moins occupés, car ainsi il pourra se concentrer sur vous. Si vous êtes un peu timide, vous pouvez puiser dans Internet et voir les différentes offres d’emploi proposés par les différentes entreprises : en interne ou en freelance.