Le télé-enseignement est à la mode en ce moment. Cela serait-ce dû au fait qu’il soit particulièrement avantageux ? Il permet d’apprendre dans le confort de sa maison, sans avoir à se déplacer. Si vous êtes à la recherche d’une école pour l’occasion, référez-vous à notre petite liste des grandes écoles de télé-enseignement en France.
Le CNED : une école de niveau
Le CNED ou Centre National d’Enseignement à Distance est une des écoles les plus prisées en matière de télé-enseignement. Il propose 3000 formations qui peuvent se faire à distance. Toutefois, certaines formations nécessitent une présence ponctuelle. Si vous optez pour le CNED, vous devriez préparer un budget de 180 à 1900 euros par an.
L’eduter-cnpr : l’accès à une fonction publique
Si vous souhaitez poursuivre vos études à distance dans un institut Public, nous vous conseillons l’Eduter-CNPR. Cette école propose des formations aux métiers du monde rural. Et vous pourrez y accéder avec un Bac Pro, un bac technologique ou un Brevet de Technicien Supérieur Agricole. Le centre se situe près de Clermont Ferrand et elle est sous tutelle du ministère de l’agriculture.
Le CNAM : le pro du business
Le CNAM ou Conservatoire National des Arts et Métiers vous offre environ 7700 formations à distance. Nous vous conseillons cette école si vous avez pour objectif d’obtenir un diplôme de licence professionnelle, un bachelor ou un master. Pour débuter, il y a 100 euros de droit d’entrée.
Les CTU : une valeur sûre
Si vous avez besoin d’une formation à distance au prix minime, nous vous proposons les CTU ou Centres de télé-enseignements Universitaires. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une école. C’est plutôt un moyen pour les universités de disperser les formations à distance. Elle propose de nombreuses formations et les tarifs de droit d’inscription varient de 250 à 450 euros.