Investir dans des placements immobiliers ou autres requiert l’intervention d’un expert afin de trouver la meilleure solution possible. À cet effet, l’aide d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine est requise. De plus, les professionnels qui y seront affectés auront pour objectif de déterminer le dispositif fiscal adéquat par rapport à un investissement immobilier. Par ailleurs, le choix du cabinet peut parfois être difficile, ainsi grâce aux informations qui vous seront données ci-après, vous pourrez facilement dénicher le spécialiste idéal.
Faire son choix en fonction l’indépendance du cabinet
Déjà, il faut savoir qu’un bon cabinet doit être indépendant vis-à-vis des promoteurs immobiliers. Cependant, il arrive où les biens présentés aux clients seront ceux des partenaires exclusifs du cabinet. Le risque étant bien entendu de se voir proposer des biens invendus et qui ne sont pas en harmonie avec le projet immobilier envisagé.
Optez pour la compétence d’un professionnel
La question de la compétence est également déterminante dans le choix d’un cabinet de défiscalisation. Il existe en effet des cabinets de défiscalisation qui, sans être ni certifiés ni agréés, présentent tout de même un professionnalisme et des compétences indéniables. Cependant, il existe une présomption de compétences en faveur des cabinets membres d’une association syndicale professionnelle et qui disposent de toutes les autorisations et certifications nécessaires pour exercer la profession de conseil en gestion de patrimoine.
Des institutions certifiées, pour la garantie d’un meilleur travail
Cette catégorie est composée des véritables cabinets de conseil en gestion de patrimoine. Ils jouissent d’un statut réglementé qui est celui de Conseiller en Investissement Financier (CIF) et sont agréés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). La sécurité juridique de l’opération immobilière et fiscale de l’investisseur est ainsi assurée en faisant appel à de véritables conseils en gestion de patrimoine certifiés et agréés.