Il n’est pas facile de nos jours de décrocher le stage de ses rêves. Pourtant, ces quelques semaines pourront servir de tremplin à l’ensemble de la carrière des postulants. C’est pour cette raison qu’une telle étape dans sa vie professionnelle demande une bonne préparation. De nombreux sites vous donnent des conseils sur les réponses à donner au recruteur durant l’entretien et même le comportement à adopter pendant ce moment. Ici, on vous conseille sur la tenue à mettre pour les étudiants et les étudiantes.
Les recommandations sur la tenue d’une fille pour un entretien de stage
- Coiffure (et maquillage) : Vous devez être bien soignée de la tête au pied. Ainsi, il faudrait une coiffure classique, mais qui montre tout de même votre âge. Côté maquillage, le plus léger est le mieux.
- Haut : Pour le haut, le chemisier est l’unique pièce à la fois chic et sobre pour cet évènement. Préférez-le de couleur non-flashy, à motif simple et en matière naturelle. Évitez le décolleté plongeant.
- Bas : Une jupe crayon ou un pantalon droit avec une veste, c’est la tenue de bureau par excellence. L’ensemble doit être en parfait accord avec le reste de la tenue sur la couleur. Éviter les excès de longueur et de taille.
- Chaussures : Les chaussures recommandées pour un entretien de stage d’une fille sont une chaussure de ville (derbys ou richelieu), mais surtout la paire d’escarpins noirs pas très haut. Pas de chaussures à plateforme ni de bottines.
Les recommandations sur la tenue d’un garçon pour un entretien de stage
- Coiffure : Avant tout, vos cheveux doivent être propres et bien coiffés. Évitez d’y mettre trop de gel. Faites en sorte que vos pellicules ne tombent pas sur la veste colorée.
- Haut : Comme pour les filles, la chemise est la plus adaptée pour un entretien d’embauche. Elle doit être boutonnée comme il faut, sans trop de motifs et avec une forme classique.
- Bas : Rien ne vaut un pantalon coupe droite pour ce genre de situation, accompagné d’une veste. Le pantalon doit être juste ce qu’il faut à votre taille et longueur.
- Chaussures : N’en faites pas trop également avec les chaussures ! Adoptez des chaussures de ville simples, mais raffinées. Elles doivent être bien propres et cirées. Pour les chaussettes, il faut des modèles à coloris sobre, sans motif complexe et très discrètes.